francais ?? help

alex0206 / 2010-11-09 16:38:36   

Bonjour, je suis en train de créer mon site avec indexhibit bien sur, mais je ne sais pas comment mettre les images, textes et créer un menu.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

loyflut / 2010-11-10 21:53:05   

Va dans la section tutorial, y devrais y avoir des infos.
Sinon regarde ce site "pimp my indexhibit" y a quelque truc pour y arriver.

alex0206 / 2010-11-15 09:43:44   

Ok, merci je vais aller voir dans la section tutorial mais c'est en anglais et ça n'est pas très clair ..
Sinon je suis déjà allée sur pimp my indexhibit, les tutoriaux m'ont beaucoup aidés mais il y'en a très peu !
Merci beaucoup

Vaska A / 2010-11-15 23:08:27   

Sorry, but our normal French helper has been buried in work lately...things are a little slow on that front right now.

alex0206 / 2010-11-24 06:27:17   

Ok, thanks..
\ni can\'t work :(

loyflut / 2010-11-24 07:53:58   

T\'a trouver comment faire?

alex0206 / 2010-11-24 08:09:49   

Non !!!
\nJe bossais sur autre chose, je n\'ai pas eu le temps de chercher mais je ne sais pas où chercher, tu sais ou je pourrais trouver de l\'aide ?
\nCar du coup je suis coincée !
\nMercii

alex0206 / 2010-11-25 07:11:25   

Quelqu\'un peut-il m\'aider ?

\n\n

Car je bloque pour avancer !
\nDe plus je paye mon hébergeur.. sans pouvoir profiter de présenter mon site à des futurs clients.

\n\n

Merciiii

alex0206 / 2010-12-27 09:10:58   

Je repose ma question !!
Please help me
:)

alex0206 / 2010-12-27 11:39:29   


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, si en gros il faut créer tout son site soi-même avec des codes ...
ou alors on peut inclure ses images ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je paye tous les mois mon hébergeur sans pouvoir avancer ..
Je pensais qu'il y avait de l'entraide sur indexhibit et que ceux qui travaillent sur indexhibit nous expliquaient ..

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider

Vaska A / 2010-12-27 11:54:49   

Hey Alex, I'm sorry that there hasn't been any help. Our forum is a bit weak on the French side of things around the holidays. Can you explain in English the problem to me?

alex0206 / 2010-12-27 12:28:57   

Hi Vaska,

thank you for your answer!
I'm desperate :p

I would include my pictures and do my layout, but I have no idea how to do it?
Do I have to create my website from A to Z with the codes?
Or can i include my pictures directly to my layout more simply?

I'm sorry it's complicated what I ask, is there a tutorial?

Do you understand ?
Thank you very much

hemk / 2010-12-28 02:52:14   

salut,

est ce que tu as deja installer indexhibit chez ton hebergeur?
si oui, tu peux simplement choisir dans les reglages de ta page principale un des deux template preexistant eatock ou sample, puis ajouter simplement tes projets en creant de nouvelles expositions et en y telechargeant du contenu directement depuis ton ordi.

si tu veux aller plus loin en modifiant les templates preexistants, va voir dans indexhibitv070e/ndxz-studio/site
la dedans tu copie puis renome un des deux dossier, (sample ou eatock).
dans ce dossier il y a les fichiers html et css de ton site. tu peux les modifiers à souhait jusqu'au resultat que tu veux et tu televerse le tout sur ton hebergeur, dans le même sous dossier.
une fois que t as fait ca, tu vas sur ta page principale, clique sur réglages, et dans l'onglet thème, tu devrais voir apparaître ton nouveau dossier de thème contenant tes fichiers html et css. choisis le et met à jour. et rafraichissant ta page tu devrais voir ton site apparaitre comme tu le veux.

Voilà!

si tu n'as pas encore installé indexhibit, tu peux te familiariser avec l'interface en ligne, en allant dans l'onglet online demo. une fois connectée, tu verras l'interface à laquelle tu as normalemet acces une fois que tu as installer correctement indexhibit sur ton espace.

j espere que c'est clair.
dis moi si tu as un soucis.
A +
M.K

alex0206 / 2010-12-28 06:31:15   

Salut,

merci beaucoup d'avoir répondu !

alors oui j'ai déjà installé indexhibit chez mon hébergeur.
Je pense que j'ai du m'embrouiller en suivant les tutoriels de "pimpmyindexhibit" car du coup j'ai crée un nouveau template "monstyle" ...

Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne un des deux templates, car en gros les feuilles de style sont déjà créées et je dois simplement ajoutée mes images ? c'est bien ça ?

Mercii

Ne connais-tu pas un tutoriel ?

alex0206 / 2010-12-28 06:44:25   

Je voudrais faire un site tout simple dans ce style là (style indexhibit :) :

http://www.workofwaves.com/

Tous les noms des rubriques affichés directement à gauche et ensuite en cliquant sur chaque rubrique, faire apparaitre l'image à droite et puis avoir un bouton "prev / next" au dessus de l'image..

Mercii

hemk / 2010-12-28 23:15:17   

ne pars pas de zero, copie le dossier sample qui est un des deux style indexhibit par defaut.
renome le dossier comme tu veux. disons monstyle. dans ce dossier, il y a trois fichiers. u index, et deux fichiers css. un pour ie, l'autre pour les autres navigateurs.
Pour modifier le style, de ton site, tu dois toucher au css de ces fichiers. si tu n'y connais rien, il y a plein de tuto sur internet qui explique les bases du css. ici, la plupart des explications sont en anglais, donc so tu ne les comprend pas cherches des tutos sur internet.
pour ce style d'affichage d'images, il te suffit juste de choisir ce style d'affichage dans les options d affichage indexhibit lorsque tu crees une nouvelle expositions.
fais des essais, parce que là j'ai l'impression que tu n'as jamais ouvert le panneau d'admin.

bon courage

alex0206 / 2011-01-07 07:53:37   

Aie aie .. c'est compliqué, en gros il faut que j'aille dans les fichiers sources, pour modifier des choses et en même temps je peux faire des choses directement de la plateforme indexhibit..

J'y suis allée souvent sur la plateforme, j'ai importé des images mais rien n'apparait.
Je connais l'utilisation des codes css, mais je ne veux pas modifier les typos et les couleurs.
Je veux simplement, avoir les rubriques à gauche avec pour chaque rubrique mes images avec la fonction "prec/suiv" !!!
Ca parait tout simple, mais personne ne peut m'expliquer comment faire !!
Je suis désespérée ..

Merciii

alex0206 / 2011-01-07 10:44:48   

J'ai réussi, avec la plateforme, à mettre des rubriques à gauche.
Et à chaque fois je télécharge une image, mais quand je regarde ma page internet et que je clique sur une rubrique l'image n'apparait pas, il y a lien d'erreur qui me dit que le fichier n'a pas été trouvé. Pourtant dans la prévisualisation l'image apparait bien.

Quelqu'un peut-il me dire quelle est mon erreur ?

Merci d'avance.

:)

lemathieu A / 2011-01-07 10:54:01   

Salut,

"the normal french helper" est de retour ;)
Peux-tu nous donner l'adresse de ton site pour commencer ? Que l'on puisse voir où tu en es ?

alex0206 / 2011-01-07 11:07:18   

Génial merci !!

Oullaala, j'en suis à très peu de choses, j'ai fais les tutoriels de Pimp my indexhibit.

Donc je te préviens, c'est nul pour le moment et l'image (de mauvaise qualité) que j'ai mis en tête était simplement pour faire un test.

Voici l'adresse : www.alexandrapraud.com

Merciii beaucoup, je commence à comprendre un peu l'utilisation de la plateforme mais je ne m'en sors pas !

lemathieu A / 2011-01-07 11:37:16   

ok
Donc quand tu vas sur www.alexandrapraud.com/ndxz-studio, tu tombes sur une page (1) où tu peux créer un nouveau projet (Nouveau, en haut à droite) : t'as testé ? (2) Tu donnes un nom, choisis une section, puis click "ajouter". (3) Mets du faux texte et upload 3 photos, n'importe quoi, pour tester. Choisis ton "format d'exposition" > la manière dont tes images seront visualisées sur ta page (à droite). Finis en cliquant sur l'icone ON de "Publier" (au dessus des formats).
Retourne enfin sur www.alexandrapraud.com, et click sur le bouton rafraîchir de ton navigateur en tenat la touche majuscules enfoncé (cela vide la mémoire cache de ton navigateur, utile car il pourrait t'afficher ton site tel qu'il était à ta dernière visite).

Voilà, dis-nous…

alex0206 / 2011-01-07 11:46:36   

Hello,

merciii

Je viens d'essayer et ça refait comme les autres fois, la rubrique apparait à gauche dans le menu mais quand je clique dessus pour voir les images, la page Error 404 - Not found apparait !!

lemathieu A / 2011-01-07 11:53:12   

ton lien dit "http://www.alexandrapraud.com/vjing/illustrations/" alors que le nom de ta section est "works".
Mets les liens de ton menu à jour en faisant Publier > OFF puis ON sur les trois pages en question…
Testes donc ça.

alex0206 / 2011-01-07 14:01:00   

J'ai essayé, ça ne marche pas !!

:(

alex0206 / 2011-01-12 06:49:48   

Lemathieu le sauveur, are you here ?????

lnda / 2011-01-13 08:39:55   

salut
je profite que ça parle français dans le coin pour demander

1 si il est possible d'avoir une photo en pleine page dans le bloc de droite, qu'elle s'adapte en fonction de la taille de l'ecran genre comme ça http://www.alexandrebarth.com/index.php?/agenda/dark-pearl/
j'ai tout essayé,faut il que je change un truc dans css?

2 comment me debarraser de "main" qui se mets dasn ma liste de projets?
merçi

lemathieu A / 2011-01-13 10:28:41   

@ alex0206 :
Tu as fais le tutoriel "url propre" ? Si oui c'est là que le problème réside.

@ Inda :
1/ oui : il s'agit juste d'une image de fond (à mettre sur ta page de publication d'un projet —celle-la— à droite, et ce pour chaque page que tu souhaites) : pour l'effet recherché, il suffit de prendre un très grande photo.
2/même page, dans configuration additionnelles (tu click ça se déroule) tu as une case hide from index/caché. C'est là. Mais ce "main", c'est ta home, tu peux l'éditer (ce que tu vas faire pour avoir ta gigaphoto sur ta home) et donc en changer le nom aussi.

alex0206 / 2011-01-20 08:10:43   

Merci Mathieu, je vais tester, je te tiens au courant !!

alex0206 / 2011-01-20 09:39:48   

Re hello Mathieu !

J'ai du faire une fausse manip en essayant le tutoriel "url propre" car je ne peux même plus voir mon site ni me connecter à ma plateforme !!
Qu'est-ce que je dois faire ??
Merciii

sydney31 / 2011-04-10 09:32:38   

Bonjour tout le monde,
Savez vous a quel niveau on peut modifier les marges d'affichage des images dans le panneau de gauche?
Les outils proposés sur l'interface Indexhibit ne permettent pas de modifier ces détails.
Dans quel fichier peut on changer les codes CSS?
Mercid'avance!
;)

alex0206 / 2011-04-10 12:49:20   

Hello,

qu'entends-tu par "marges d'affichage" ?

Et j'en profite pour te demander si tu sais comment mettre une image en page d'accueil, je crois que ça a un rapport avec la rubrique "main" ?

Mercii

This thread has been closed, thank you.