En francais

alex0206 / 2011-02-10 09:02:25   

Bonjour,

voici mon adresse, je débute.
Je voudrais que mon menu soit moins collé à gauche, de même pour mon image du dessus.
Les deux sont trop collés à l'angle à gauche.

Quelqu'un sait-il comment faire pour m'aider ?

Merci d'avance.

www.alexandrapraud.com

alex0206 / 2011-02-14 09:21:24   

Rebonjour,

j'ai besoin d'aide et je n'ai aucune réponse depuis un bon moment..

J'ai une nouvelle question :

Sur la recherche de google quand je cherche mon site en tapant par exemple alexandra praud, l'adresse de mon site apparait comme ceci :

cv : www.alexandrapraud.com

j'aimerais que le "cv" n'apparaisse pas et je ne comprends pas pourquoi il apparait !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

alex0206 / 2011-03-29 12:16:38   

Please help !!! : )

alex0206 / 2011-03-29 14:53:32   

Bonsoir,
j'essaie de mettre une image de fond en page d'accueil, mais impossible de trouver comment faire, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

planb / 2011-03-30 16:53:37   

salut alex,

la clé c'est de changer votre site theme.

le css et php sont stocké dans...

ndxz-studio/site/sample/style.css

par example.

- - -
dans le backend, il faut choisir le quel theme vous voulez et après modifier les css et php. vous pouvez choisir le quel theme ici:

http://www.alexandrapraud.com/ndxz-studio/

après choisi "settings"

- - -
pour "cv" allez sur

http://www.alexandrapraud.com/ndxz-studio/

choisi "edit" sur cv.

a droite il y a "Additional Settings" clique desous et il y a un reglage pour "hide page from index"

voila

j'espere ça vous aide.

James

alex0206 / 2011-03-30 17:43:30   

Hey,
Merciii beaucoup de ton aide !

J'ai déjà choisi mon thème, et malheureusement je ne sais pas quel code je dois changer dans les css et php pour mettre une image en page d'accueil et pour décoller de la gauche mon menu.

Et enfin pour le "cv", j'ai fais ce que tu m'as dis mais dans les pages google, mon site apparait toujours avec le "cv" comme ceci :

cv : www.alexandrapraud.com - [ Traduire cette page ]
mon logo. Works; Vjing · Le Bonbon · Flyers · Le cochon · Illustrations · Sans visage · Diplome · Monique au Carré · Photographies ...
alexandrapraud.com/ - En cache

Peux-tu m'aider s'il te plait ?

Merciii

thumette / 2011-03-31 15:37:11   

Bonsoir Alex

ton problème de "cv" est aussi que ton exposition s'appelle "cv". De même, si on clique dans "illustrations" on voit comme titre de la fenêtre du navigateur "illustrations : www.alexandrapraud.com". Renomme ton exposition "cv" par un mot qui te convient mieux. Quoique tu fasses, il faut attendre un jour ou deux pour voir le changement dans Google.

  1. Pour décoller ton menu de l'angle, ouvre ton fichier style.css et modifie à cet endroit:
  2. #menu {
  3.     width: 215px;
  4.     overflow: auto;
  5.     top: 0;
  6.     bottom: 0;
  7.     left: 0;
  8.     position: fixed;
  9.     height: 100%;
  10.     background-color: #fff;

dans les lignes top et left, mets un nombre suivi de px (exemple : 15px) à la place de 0

Voilà, j'espère que ça te sera utile

- TnV -

alex0206 / 2011-04-07 19:34:54   

Salut,

merci de répondre à mes questions.
En fait pour mon problème "cv", ça n'est pas le mot "cv" qui me gêne car j'aimerais faire apparaitre cette rubrique là dans mon site; ce qui me gêne c'est que mon site apparaisse dans les recherches google de cette manière là :

cv : www.alexandrapraud.com

pourquoi n'apparait-il pas comme ceci :

www.alexandrapraud.com

Sinon merci pour le menu, ça marche nickel :)
et sais-tu comment je peux caler mon menu texte sous mon image du dessus, sans que ce soit justifié à gauche. J'aimerais qu'il soit bien placé en dessous, est-ce que tu comprends ?

Et enfin sais-tu comment je peux mettre une image de fond sur ma page d'accueil ?

Merci beaucoup !!!!
:D

alex0206 / 2011-04-09 12:24:52   

Please please please, j'ai besoin d'aide pour avancer.

Merci d'avance

thumette / 2011-04-18 16:59:06   
  1. Tu peux changer le titre de tes pages dans le fichier index.php en ajoutant avant les balises meta :
  2. < title >ton titre< / title > (attention d'enlever les espaces, je n'arrive pas à t'écrire ici le code correctement).

Pour le menu, je ne comprends pas bien ta question mais tout se fait dans le fichier CSS dont je t'ai déjà parlé. Changer les valeurs te permet de voir ce que ça donne en direct et tu pourras affiner ta customisation.

l'image de fond s'ajoute dans le backoffice de ton exposition, à droite, tu as "image de fond"

je n'avais pas vu ton post, j'espère que je ma réponse ne vient pas trop tard…

-TnV-

alex0206 / 2011-04-20 19:18:38   

Merci pour ta réponse, personne ne me répond jamais, je commence à regretter d'être allé sur indexhibit, et je suis coincée car j'ai payé un hébergeur pour un an, argent perdu car je suis obligée d'attendre qu'on réponde à mes questions :( et malheureusement je crois que je ne pourrais jamais faire mon site..

J'ai l'impression que tu ne réponds pas exactement à ma question au sujet de "cv"; je ne veux pas changer le titre de mes pages, je voudrais juste que mon site apparaisse comme ceci dans google :

www.alexandrapraud.com

et non comme ceci :

cv : www.alexandrapraud.com

Sais-tu comment je peux faire ?

Sinon pour le menu, j'aimerais qu'il soit calé sous mon logo plus centré, si tu vas voir ma page d'accueil, le menu est complètement décalé à gauche. J'aimerais qu'il soit juste un peu plus en dessous, tu vois ce que je veux dire ?

Et enfin, dans mon exposition, je n'ai pas l'option "image de fond" :(
Tu vois ça où toi, exactement ?
Je crois que pour l'image de fond, il faut la rubrique "main" et je l'ai effacé au début, qu'est-ce que je peux faire ?

Merci beaucoup !!

thumette / 2011-04-21 05:39:05   

heu, si tu veux que ça aille plus vite, je fais des sites moi et peux te faire un devis !!

Pour ton "cv", je crois effectivement qu'on ne se comprend pas. Google est un robot, il passe sur ton site, voit tous les contenus textes (titres des pages et textes qu'elles contiennent) et c'est ce qui référence ton site.

Ta page d'accueil a comme titre "cv : www.alexandrapraud.com" donc Google fait son boulot et affiche ce résultat car c'est ce qu'il voit. Tu ne pas changer la façon dont Google passe sur ton site, par contre, tu peux changer ton site pour que Google change ses résultat après son passage.

Donc, soit tu change le nom de ton exposition qui te sert de page d'accueil (ici "cv"). Par exemple, tu pourrais la nommer mettons "design". Ta page d'accueil s'appelerait "design : www.alexandrapraud.com" et Google afficherait ce résultat. Il te suffit d'avoir un contenu type "page d'accueil" (bienvenu, image, ce que tu veux dans ta page d'accueil) et de de la "cacher" du menu (dans l'exposition > configuration additionnelle > cacher la page > "ON") parce que ça ne sert à rien de l'avoir dans le menu dès lors que le clic sur ton logo renvoie sur cette page. Dans ce cas là, je te suggère d'avoir une autre exposition que tu appelle "cv" si tu tiens à la garder, simplement ce n'est plus ta page d'accueil.

Soit tu édite ton index.php comme je te l'ai expliqué plus haut, auquel cas ce sont toutes les pages de ton site qui change de titre. Moi sur mon site, j'ai fait comme ça, je trouve très bien.

Voilà, si tu veux bien, je t'écrirais plus tard sur le reste de tes incompréhensions. Mais sache bien que l'open source, c'est pas des gens sur le net qui te donnent toutes les réponses à tes questions. Il faut chercher aussi, faire des essais.

alex0206 / 2011-04-23 19:27:46   

Merci c'est cool de prendre le temps !!
Si tu savais comme je me prends la tête pour avoir mes réponses, je vais voir plein de sites.. je fais plein d'essais aussi, mais une fois, j'ai tout perdu et j'ai du tout recommencer.. donc maintenant je fais attention avant de bidouiller.

Je sais bien que je ne peux pas changer la façon dont google présente mon site sur internet :p
Je posais juste la question pour le "cv" car je n'ai jamais fais en sorte que ma page d'accueil s'appelle "cv : www.alexandrapraud.com" et je ne comprends pas pourquoi ça fait ça; je voudrais que ce soit tout simplement "www.alexandrapraud.com" je prenais google pour expliquer, c'est tout !

J'ai du faire une fausse manipulation, je vais essayer de régler ça avec tes conseils.

Merci beaucoup, et si tu as le temps je veux bien que tu m'expliques pour le reste :)

thumette / 2011-05-12 09:30:55   

pour ton menu :
il faut que tu édites ton fichier style.css
là je suis incapable de te dire précisément à quelle ligne mais si tu comprends la logique du langage CSS, tu trouveras en changeant des valeurs.

pour ton image de fond :
lorsque tu crée une exposition, tu fais "nouveau", tu dois alors rentrer le nom de ton exposition, la mettre dans la section qui te convient et cliquer sur "ajouter une exposition". Tu rentres alors dans la page ou tu mets du contenus à ton exposition. Il y a à droite une colonne avec "publier", "taille d'image", "couleur de fond" et en dessous "image de fond". Là tu clique sur le bouton "parcourir" et tu ajoute ton image de fond.

TnV

simonsie / 2011-07-21 09:03:33   

bonjour,
Comment centrer une image sur la "Main page".
Question de base, mais je suis un utilisateur de base...

Merci d'avance.
S.

This thread has been closed, thank you.