taille d'image libre ? ou imposée?

alice_meyer / 2013-02-21 14:56:30   

Je n'ai pas encore de site indexhibit mais j'ai besoin de connaître deux informations précises avant de commencer :
-je voudrais savoir si la taille (cm or pixels, hauteur+largeur) des images que je voudrais mettre sur mon site indexhibit est Pré-définie/imposée par Indexhibit, où si je peux choisir la taille de mes images librement et Indexhibit s'adaptera et acceptera diverses tailles d'images à intégrer à mon site ?
-je voudrais savoir quel format de fichier image est requis pour importer/intégrer mes images sur le site indexhibit? (JPG, ...)

merci par avance

lemathieu A / 2013-02-21 15:01:42   

Bonjour à toi,
> Non, tu es libre. Certains formats d'exposition peuvent à la demande "unifier" tes images (même hauteur, même largeur…) si tu veux. Mais c'est vraiment libre.
> .jpg / .png / .gif (au minimum)

alice_meyer / 2013-02-21 16:57:17   

Merci beaucoup pour ta réponse Mathieu ! Comme c'est une interface "clé en main" en quelque sorte, le doute est permis sur ce genre d'aspect pour les non-initiés.. :)

lemathieu A / 2013-02-21 18:54:35   

Aucun soucis, n'hésites pas.

alice_meyer / 2013-03-19 16:47:58   

Bonjour,

Je suis en train de tester le téléchargement d'images depuis on ordinateur via la démo et le poids maximal est 50k, ce qui n'est pas suffisant pour que je mette mes images qui sont pourtant légères (25x25cm, 72dpi, en moyenne 400K)...

Baisser le poids de mes images les dégrade vraiment trop.

Vous auriez une solution? J'ai besoin de savoir si je peux envisager de mettre mes images d'en moyenne 400K/500K sur Indexhibit ?

Merci de votre réponse car je trouve ça super bizarre que ce soit limiter à 50K..est-ce juste la démo qui impose ça ou cela sera t-il le cas lorsque je ferais mon site?

merci,

Alice

lemathieu A / 2013-03-19 17:54:20   

Salut Alice,
aucun soucis.
en fait, le poids sur la démo est limité à très peu pour éviter de surcharger le serveur de démo.
Indexhibit, de base, limite les images à 250ko afin d'améliorer la rapidité de chargement des images, et surtout d'éviter que vos différents hébergeur soient en surcharge : une partie des hébergeurs (les gratuits surtout) sont extrèmement limité en bande passante, et donc ils limitent les poids autorisés.
Mais cette limite d'Indexhibit se change extrèmement facilement, avec une ligne de code (solution ici : indexhibit.org/forum/thread/18296/ ).
Après, ça dépendra de ton hébergeur.

Aussi, tu utilises quoi pour alléger tes images ? 400 ko ce n'est pas si léger non plus (et ne compte pas en cm, mais en pixels).

alice_meyer / 2013-03-22 14:07:13   

Ok, donc pour le téléchargement de mes images sur Indexhibit si j'ai bien compris : pour la démo c'est limité à 50ko et au moment de paser à la création de mon site une fois le nom de domaine acheté je peux télécharger des images dont le poids va jusqu'à 250ko?

alice

lemathieu A / 2013-03-22 14:32:41   

En gros c'est ça oui.
Par contre, il faut que tu achètes un hébergement, pas seulement le nom de domaine, hein…
Et hébergeur capable de te fournir ceci (vraiment basique) :
- serveur Apache
- PHP5+
- MySQL4+

alice_meyer / 2013-03-23 09:38:37   

Merci Matthieu ! Je vais faire toutes mes images (300 presque!) à max 250ko.

J'ai essayé de tester et de mettre sur le démo des images max 50ko mais après les avoir téléchargées rien ne se passait.. : je n'avais qu'un choix faire "close" et rien n'apparaissait. Peut-être que le site de démo était surchargé, apparemment c'est fréquent?

Alice

lemathieu A / 2013-03-23 14:28:02   

Dans la fenêtre de téléchargement, le 1er bouton (vert) te permet d'aller choisir tes images sur ton ordi, le 2e (bleu) les fait se charger sur le serveur en ligne (les petites barres deviennent vertes pour montrer la progression).
Ensuite tu fermes cette fenêtre et tu retrouves tes images sous la zone de texte.
On est d'accord ?

alice_meyer / 2013-03-27 11:30:44   

Oui c'est ce que j'ai fais et il n'y a aucune progression verte (que j'attendais justement...). j'avais bien compris mais rien ne se passait. Mes images étaient justement à 50k..voire moins.

C'est pour ça que j'ai pensé que le site était déjà surchargé d'image peut-être.

alice_meyer / 2013-03-28 10:33:21   

Là ça marche mais d'un jour à l'autre je retrouve ma page test mais elle est vide de ce que j'ai fait la veille..

Est§ce qu'indexhibit (démo) vide quotidiennement les contenus?..

lemathieu A / 2013-03-28 11:26:20   

Oui, et heureusement parce que sinon tu imagines le poids de tout ça…
Bref, je ne peux que t'encourager à acheter Indexhibit et à le tester en vrai.
Mais si tu aimes la manière dont ce CMS fonctionne, et l'aide qu'on apporte, tu ne devrai pas être déçue (et au pire on rembourse si tu l'es).

alice_meyer / 2013-03-28 16:56:05   

ok, oui je travaille pour quelqu'un qui l'a acheté donc je vais bientôt tester pour de bon. Mais j'ai fais des test sur le site de démo : mais je ne peux guère faire autre chose que mettre des images avec un titres et faire des colonnes. En fait, je voudrais faire un site comme celui de marie auberson (rosemarieauberson.com/) :

- simplement sur une même pages faire des groupes de différents travaux
- mettre un titre global en dessous de chaque groupe
- et faire que la légende des images apparaissent au survol par la souris sur les images

En fait ce que je ne comprend pas, c'est que la fenêtre permettant de taper du texte, avec les images en dessous, ne permet pas de taper du code et au site démo de l'interpréter. Je connais un peu wordpress où tu as le back office et tu gère ta page à moitié avec des modules et applications simplifiées et quand tu as besoin d'insérer quelque chose de particulier tu te mets en présentation "code" et hop.
Mais sur le site de démo d'Indexhibit, tu as une fenêtre qui ne sert à rien à part écrire du texte que d'ailleurs on ne peut pas manipuler : c'est à dire changer de place, par rapport aux images, afin de faire des groupes d'images.
Les images d'ailleurs se présentent en dessous de la fenêtre et ont ne peut pas "jouer" avec : les intercaler avec du texte etc..
A moins que j'ai vraiment louper un truc, le site de démo est plus limité que lorsqu'on texte notre propre site en achetant indexhibit? Et lorsqu'on l'achète, as-ton plus de possibilités "automatisées" de jouer avec le texte et les images.

Je bombarde de questions mais je veux juste savoir si je peux faire plus sur le site de démo (mise en page comme marie auberson) où s'il faut de toute façon que j'attende d'acheter et télécharger indexhibit?

Merci bop bcp bcp par avance

alice

lemathieu A / 2013-03-28 17:26:54   

Alice,
1/ le site de Marie est fabriqué avec l'ancienne version, et ce qu'elle a fait était bien plus compliqué (quoique simple en fait) à l'époque que maintenant avec la v2.
2/ tout ça (les groupes avec les titres…) est bien plus simple que tu ne penses. Il faut juste réfléchir "bidouille" des fois. Marie a simplement utilisé ce que maintenant on appelle le Visual Index, avec une fonction "grow" quand on clique. Tu trouves ça (dans la démo) sur la droite de ta zone de texte > Options de l'Exhibit > Format d´Exhibition : Visual Index > (les choix du format d'expo apparaissent) Au Click : Grow.
3/ La fenêtre de texte dont tu parles accepte complètement le code, il suffit de décocher (il n'est plus vert) le P juste au dessus de cette zone de texte.
4/ Comme tu dis, les images s'affichent en dessous de ta zone de texte. Mais as-tu vu les petits outils à côté de chaque photo ? :)

alice_meyer / 2013-03-28 18:12:08   

Je vais tester tout ça que j'avais vu en partie.
1/ok
2/ok j'ai vu mais ça ne change rien..(la fonction "grow" permet quoi en fait je n'ai pas bien saisi?)
3/ok
4/ok, j'ai vu qu'il y a une fonction "édit" en dessous de chaque image, que l'on pouvait attribuer une légende, afficher ou non l'image. Mais ça ne m'aide pas dans les groupes que je veux faire ni dans la légende qui apparaît au survole par la souris de l'image..

Est-ce que tout ça est à faire en code?

Mais ma question (plus simplifiée) : est-ce que le site démo offre les mêmes possibilités que indexhibit une fois acheté?

Désolée j'ai passée la journée sur la démo sans trop avancer..

alice_meyer / 2013-04-02 11:55:57   

Bonjour,

Je suis toujours sur la démo d'indexhibit, je suis bien rodée sur l'importation d'image depuis mon ordi etc.. mais je ne comprend toujours pas la différence entre :

- "insert image" où ça insert effectivement des images par une ligne de code (html?) mais dans le preview on ne peut pas cliquer dessus, les agrandir, avoir la légende..etc (les actions effectives avec le second point :)
- juste l'upload des images qui se placent sous la fenêtre permettent dans le preview de les voir et d'intéragir avec elles et de voir aussi les titres et légendes liées.

Pourquoi en fait ne puis-je pas simplement puiser dans mon lot d'image et les intercaler avec du texte à ma guise?
Par ailleurs "text processing", que je clique dessus ou pas ne fait aucune différence..

Est-ce qu'il faut faire TOUT en html OU TOUT en options automatiques.. comprends pas..

merci d'avance

alice

lemathieu A / 2013-04-02 14:39:47   

Salut Alice,
two.indexhibit.org/me/pour-alice/
Donc oui, le code ajouté à la fin de ta zone de texte est du html. Tu peux le déplacer où tu le souhaites dans ta page ensuite. Et si tu as choisi comme format d'expo "No show", seules les images ajoutés dans ta zone de texte seront affichées. Par contre, effectivement, si tu les intercales où tu le souhaite, elles n'utilise plus le format d'expo choisit.

alice_meyer / 2013-04-02 17:02:03   

Ok, mais ce n'était pas vraiment ma question.

En fait je comprend qu'on puisse taper du html (j'en ai fait un peu pour un autre site sur dreamweaver avant) et intercaler les images comme l'exemple que tu m'a montré en lien.
Mais du coup ce que tu ajoute dans les options d'images (légende, titre) ne sont plus effectives avec l'image que tu ajoute grave à "insert image".
J'ai fais le test, si je veux cliquer sur l'image pour qu'elle s'agrandisse et voir sa légende, ça ne marche pas. Alors que les images uploadées et qui restent hors de ma zone de test portent bien les infos légende et titre quand je clique dessus.

D'où ma question : avec "insert image", si je veux pouvoir cliquer dessus et la voir s'agrandir et lire sa légende (je suis en Index, grow) il va falloir que j'ajoute cela en code html n'est-ce pas?

Bon j'espère pouvoir bientôt passer au vrai site, ce sera peut-être plus clair pour moi. Là j'ai un template par défaut, je pourrais peut-être puiser à droite à gauche après.

Là je réussi a faire une présentation comme Marie Auberson (la personne pour qui je fais le site veux la même présentation tout pareil), me manque juste de pouvoir afficher la légende des images en passant juste la souris au dessus des vignettes..code je pense, Indexhibit ne propose pas ça en option?.

merci mathieu

alice

lemathieu A / 2013-04-03 08:45:59   

two.indexhibit.org/me/pour-alice/
Tout est possible à partir du moment où tu sais un minimum coder. Par exemple, j'ai là copier un bout du code source de la page et l'ai recollé dans la zone de texte…

alice_meyer / 2013-04-04 11:07:52   

Bonjour, j'ai installer indexhibit sans problème, mais les codes que je pensais avoir enregistrés pour administrer mon site ne fonctionne pas. Et quand je remplis mon mail pour les recevoir au bout de plusieurs essais, je ne reçois rien dans mon mail. C'est ici que j'essaie de me logger pour faire mon site : ytobarrada.com/new/ndxzstudio/

Je voudrais bien commencer..

Merci par avance

Alice

lemathieu A / 2013-04-04 15:17:07   

Salut Alice,
dans ce cas, tu trouveras dans le menu gauche de ce forum, catégorie Plugins, un lien Password Reset v2, avec toutes les explications nécessaires.
Mais c'est déjà réglé non ?

ps: Maintenant que tu es installée, commence un nouveau sujet pour chaque "problème", c'est plus simple. Merci à toi.

alice_meyer / 2013-04-05 17:40:50   

Oui, pas de souci c'est réglé.

Pour les sujets je pose des nouveau sujets mais ils n'apparaissent pas dans la liste de questions du forum français..

lemathieu A / 2013-04-06 11:49:49   

Salut Alice,
en fait, je ne les vois nulle part tes nouveaux sujets…
on reste tjrs là pour t'aider.

This thread has been closed, thank you.